Astrea / what we do / Mode & commerce de détail

Mode & commerce de détail

Astrea est un guichet unique pour les entreprises actives dans le secteur de la mode et du commerce de détail.

Notre siège social se trouve à Anvers, où se trouvent de nombreux créateurs de mode et magasins phares. Nous avons développé une expertise spécifique dans les secteurs de la mode et du commerce de détail, en travaillant avec des maisons de couture, des créateurs, des distributeurs et des détaillants.

Nos équipes juridiques pluridisciplinaires fournissent des conseils juridiques stratégiques à toutes les entreprises actives dans les secteurs de la mode et du commerce de détail grâce à la compréhension qu’ont nos avocats des enjeux de cette industrie en constante évolution.

En particulier, notre équipe spécialisée dans la propriété intellectuelle peut aider les marques de mode à créer, protéger et exploiter leurs marques et leurs biens en sauvegardant leur propriété intellectuelle, que ce soit hors ligne ou en ligne. Ses services comprennent le conseil, l’obtention et l’acquisition de droits, les audits de propriété intellectuelle, le conseil stratégique, la rédaction et la négociation de licences, ainsi que la gestion de portefeuilles de propriété intellectuelle plus ou moins importants afin de créer de la valeur pour la propriété intellectuelle, la marque et l’entreprise et d’obtenir un retour sur investissement. Nous conseillons sur toutes sortes de questions relatives aux marques, aux dessins et modèles, aux droits d’auteur et à la contrefaçon.

Sur le plan commercial, nous conseillons sur tous les types de questions commerciales telles que : les contrats, les concessions, les franchises, les pratiques commerciales, les accords d’approvisionnement et de distribution, le parrainage, la publicité, le marketing et tous les aspects du service après-vente ainsi que sur les questions liées au commerce électronique.

Notre équipe de droit des technologies dispose d’une grande expérience pour aider les détaillants du secteur de la mode à faire face aux obstacles juridiques auxquels ils sont confrontés lors de la mise en œuvre de nouvelles technologies : transformation numérique, questions de protection des données relatives aux consommateurs, gestion de la fraude et sécurisation des transactions électroniques, cybersécurité, wifi tracking, campagnes marketing et publicité en ligne, Internet-of-Things, réalité augmentée, intelligence artificielle, wearable technologies, blockchain, etc.

Notre équipe Corporate et M&A, conseille les clients de la mode et du commerce de détail, les entrepreneurs et les fonds d’investissement actifs dans ces secteurs sur les investissements, les fusions et acquisitions, les ventes aux enchères, les rachats, la création et la structuration d’entreprises et les joint-ventures dans les secteurs de la mode et du commerce de détail.

Notre équipe Emploi assiste les clients des secteurs de la mode et du commerce de détail sur les questions d’emploi dans les domaines de la rémunération des cadres, des avantages sociaux, de la conformité aux lois sur l’emploi et le travail, et des litiges individuels en matière d’emploi.

En outre, nous conseillons les clients des secteurs de la mode et du commerce de détail dans les domaines de l’immobilier et des baux commerciaux.

La mondialisation croissante des marques de mode crée le besoin d’avocats expérimentés ayant des connexions internationales afin de pouvoir fournir à leurs clients les meilleurs conseils juridiques mondiaux possibles. Grâce à notre vaste réseau international et à nos relations étroites avec nos cabinets  » meilleurs amis « , nous pouvons servir nos clients à l’échelle internationale, en les guidant et en les mettant en relation avec les meilleurs professionnels du monde entier.

Nos services

  • Droit des sociétés
  • Fusions et acquisitions
  • Droit immobilier
  • Licences et franchises
  • Propriété intellectuelle
  • Marketing et publicité
  • Droit de l’informatique et de la vie privée
  • Commerce électronique
  • Règlement des litiges
  • Droit du travail